Kaolack Actu

Municipalité de Kaolack: Lancement des travaux de fermeture des canaux à ciel ouvert

Publié

on

Les canaux à ciel ouvert qui sont dans la commune de Kaolack, seront bientôt de vieux souvenirs. En effet, la municipalité de Kaolack a procédé, ce mardi 04 janvier 2022, au lancement des travaux de fermeture des canaux à ciel ouvert, à Médina Mbaba.

Ce programme de plus de 2 milliards de francs CFA, inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN), piloté par l’Agence d’exécution des travaux public (AGETIP), va impacter 14 quartiers de la commune de Kaolack. « Le programme est divisé en 5 phases qui va toucher les quartiers de Médina Mbaba, Tabangoye, Sara Ndiougary, Dialègne, Léona antre autres. Le projet va contribuer à l’amélioration de l’assainissement dans la ville », a dit le directeur de l’AGETIP, El Hadji Malick Gaye.

Selon le maire de la commune de Kaolack, ce projet vient de régler une vieille doléance des population de Kaolack. « Nous remercions le président Macky Sall qui a mis en place ces structure comme le Pacasen afin de participer au développement de l’équité territoriale.

 

Il faut également noter que le lancement de ces travaux a été vivement salué par les populations qui ont magnifié l’engagement du maire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS